tasse de café latté avec un dessin dans la mousse

Quelle tasse choisir pour quel café ?

Des tasses simples au mug chauffant, vous pouvez en trouver de nombreuses sortes avec des formes et des couleurs différentes. Il est mieux de choisir la tasse correspondante à son contenu pour apprécier sa dégustation.

Que ce soit pour le thé, le chocolat chaud ou le café, des tasses existent pour chaque utilisation ! Et notamment pour le café, vous trouverez sur le marché de nombreuses tasses à café pour convenir à tous les usages ! Découvrez quelle tasse vous devez utiliser en fonction du café que vous buvez !

Une petite tasse à fond arrondit pour le café expresso

Pour déguster le goût intense de cette boisson chaude, favorisez une petite tasse épaisse. Au niveau de la contenance, vous pouvez choisir en fonction de vos préférences. La plupart se trouvent entre 8 et 15 cl.

L’anse n’a également pas d’importance pour le café expresso. À vous de choisir si vous préférez avec ou sans anse.

Les modèles de tasses ronds et transparents sont idéaux pour ce type de café puisqu’il vous laissera admirer la mousse sur le dessus du café tout en conservant la chaleur et l’arôme pendant une longue durée.

Nous vous conseillons également d’opter pour une tasse avec un fond arrondi plutôt qu’un fond plat puisqu’il va favoriser une crème plus épaisse et un arôme plus fort.

Une tasse épaisse avec anse pour un Cappuccino

Vous êtes accro au cappuccino ? Pour cette boisson préparée avec un expresso et du lait, nous vous suggérons de choisir une tasse épaisse de taille moyenne.

Au niveau des matériaux, vous pouvez choisir du verre isolé à double paroi ou de la porcelaine de haute qualité de manière à ce que le mug résiste aux chocs du quotidien.

Selon vos goûts, vous pouvez choisir une tasse conique, droite ou arrondie. Vous trouverez certains modèles avec une surface recouverte d’émail. Cela permet à la tasse de ne pas retenir les odeurs et les arômes, ce qui permet d’entretenir la tasse plus facilement.

Une tasse à café transparente pour votre café latté

Cette boisson, composée d’un expresso, de lait et de mousse de lait, se boit habituellement dans une grande tasse. Sa contenance peut être comprise entre 20 et 30 cl.

Ce qui est important pour une tasse à café latté, c’est d’observer la démarcation entre les différentes couches de la préparation. Pour cela, nous vous conseillons d’opter pour une tasse transparente. Ces tasses ont l’apparence d’un verre du fait qu’elles soient transparentes et sans anse.

Articles similaires :

Summary
Quelle tasse choisir pour quel café ?
Article Name
Quelle tasse choisir pour quel café ?
Description
Savez-vous dans quelle tasse vous devez boire votre café ? Café latté, expresso, cappuccinno... De nombreux cafés pour tous les goûts
Author
Publisher Name
Mug Chauffant
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *