mug chauffant ou isotherme

Mug chauffant et mug isotherme : que choisir ?

Vous souhaitez acheter un mug chauffant ou un mug isotherme, mais vous hésitez entre les deux modèles ? Peut-être parce que vous ne connaissez pas toutes les différences de ces deux produits ! De nombreux mugs existent pour garder sa boisson bien chaude pendant une longue période. Pour vous aider au mieux dans votre démarche, nous vous proposons une explication des deux produits ainsi qu’un comparatif en fin d’article.

Un mug chauffant, c’est quoi exactement ?

Ayant déjà expliqué plus en détail ce qu’est un mug chauffant dans un autre article, nous allons vous l’expliquer succinctement dans celui-ci. Bien sûr vous pouvez retrouver ici la définition du mug chauffant.

Un mug chauffant est un mug qui propose la même fonction qu’un mug standard avec une fonction supplémentaire. Vous allez pouvoir boire comme d’habitude votre boisson favorite, mais pendant une longue durée, sans qu’elle refroidisse.

La tasse chauffante va chauffer pendant toute la durée que vous souhaitez votre café ou votre thé afin de le boire chaud jusqu’à la dernière goutte.

Comment fonctionne un mug isotherme ?

Un mug isotherme est un peu plus connu que le mug chauffant. Conçu en acier inoxydable, le thermos isotherme est capable de conserver votre boisson au chaud ou au froid pendant plusieurs heures.

Contrairement au mug chauffant, il faut placer une boisson déjà chaude dans votre mug isotherme. Ce mug n’a pas la fonction de réchauffer votre boisson, mais simplement de la conserver au chaud ou au frais pendant plusieurs heures.

La double paroi en acier inoxydable rend le mug très isolant et permet de ne pas se brûler lors de son utilisation.

Le système d’ouverture des mugs isothermes permet de l’ouvrir facilement et de boire à une seule main sans difficulté. Ils présentent également des systèmes à clapets afin de ne pas renverser une seule goutte de liquide à côté !

Mug chauffant et isotherme : le tableau comparatif

Mug chauffantMug isotherme
MatériauxCéramique, acier inoxydableAcier inoxydable, inox, silicone, plastique
TransportableOui selon les modèles. Certains doivent obligatoirement être branchés pour fonctionnerOui, le mug dispose d’une fermeture hermétique pour permettre de le transporter partout
CapacitéEntre 295 ml et 500 mlEntre 330 ml  et 887 ml
Passable au lave-vaisselleNon, les connecteurs permettant de chauffer le liquide doit être le moins possible au contact avec l’eau.Oui
Passable au micro-ondesNon, les mugs chauffants sont spécialement conçus pour réchauffer les boissons. Il ne faut pas les réchauffer au micro-ondes dans cette tasse.Les mugs en inox ne doivent surtout pas êtres mis au micro-ondes. Certains mugs en plastique peuvent passer au micro-ondes. Pour ne pas prendre de risque, renseignez-vous auprès de la notice du fabricant.
Temps de conservation au chaudAutant que vous le souhaitezEnviron 4h
TarifsEntre 10 et 200 €Entre 10 et 60 €
AvantagesGarde votre boisson au chaud toute la journéeUn couvercle qui se referme automatiquement permet de retenir la chaleur plus longtemps
InconvénientsCertains modèles nécessitent d’être branchés pour toute utilisation, ce qui rend difficile l’utilisation pour les voyages.De nombreux recoins peuvent le rendre difficile à nettoyer à la main s’il n’est pas entièrement démontable.

Articles similaires :

Summary
Mug chauffant et mug isotherme : que choisir ?
Article Name
Mug chauffant et mug isotherme : que choisir ?
Description
Envie d'acheter un mug chauffant ou un mug isotherme ? Vous hésitez entre les deux et vous souhaitez plus de renseignements ? Vous êtes au bon endroit !
Author
Publisher Name
Mug Chauffant
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *