4 mugs empilés les uns dans les autres

Quelle est l’histoire du mug ?

Tous les matins, vous buvez votre café, votre thé ou peut-être votre chocolat chaud dedans, mais connaissez-vous son histoire ? Oui, nous parlons bien du mug !

Le mug existe dans différentes formes et avec de nombreuses options au fil du temps pour améliorer votre confort. Mais d’où vient-il ? Mug Chauffant vous raconte l’histoire du mug !

Quelle est l’origine du mug ?

Les premières tasses ont d’abord été fabriquées en bois. Ensuite conçues grâce à la poterie, les tasses se fabriquaient plus facilement. Cependant, les bords du mug étaient assez épais, ce qui n’était pas très plaisant à utiliser.

Les Anglais ont vite ajouté une anse à la création des mugs pour boire plus facilement son contenu. En Chine, l’invention de la porcelaine a permis la fabrication de mug avec des parois fines. L’utilisation de ce nouveau matériau permet de remplir les tasses de boissons chaudes ou froides.

De nos jours, la plupart des mugs que l’on utilise sont en porcelaine ou en céramique.

Quelles différences entre un mug et une tasse ?

Parfois, on utilise le mot “mug” et d’autres fois le mot “tasse” ! Mais y a-t-il une différence entre ces deux contenants ? Vous vous êtes sûrement déjà posé la question. Mug Chauffant vous explique tout !

Dans un premier temps, le mug et la tasse peuvent contenir tous les deux des boissons chaudes ou froides. L’utilité est la même pour ces deux contenants, malgré quelques différences.

La tasse est placée sous une soucoupe et est plus basse que le mug. Le mug, lui, est utilisé sans soucoupe et est caractérisé par un récipient haut et cylindrique.

Le mug est devenu un objet incontournable et tendance et est de plus en plus utilisé par les jeunes !

L’évolution du mug

Aujourd’hui, le mug a bien évolué. Vous pouvez en trouver de nombreuses sortes sur Internet. Il y a par exemple des mugs fun et insolites pour correspondre à vos passions pour les chats, les cactus, les licornes et bien d’autres.

Il existe également des mugs magiques. Eh oui, vous avez bien lu, des mugs magiques ! Qu’est-ce que c’est ? Ce sont des mugs qui changent de design lorsqu’elles sont remplies d’une boisson chaude.

Des mugs avec des couvercles ont vu le jour pour vous permettre de garder votre boisson au chaud plus longtemps. Ce processus a développé plusieurs technologies, notamment les chauffe-tasses, les mugs isothermes et les mugs chauffants. Ces derniers modèles permettent de conserver votre boisson au chaud jusqu’à la dernière goutte.

Principalement connus pour boire des boissons chaudes, les mugs sont de plus en plus utilisés aujourd’hui pour préparer des mugs cakes, ces petits gâteaux préparés en quelques minutes seulement.

Articles similaires :

Summary
Quelle est l'histoire du mug ?
Article Name
Quelle est l'histoire du mug ?
Description
Vous buvez votre café tous les matins dans un mug ? Découvrez l'histoire du mug et les différences avec une tasse ! Retrouvez les différentes sortes de mug
Author
Publisher Name
Mug Chauffant
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *