femme qui entretien un thermos

Comment entretenir son mug isotherme ?

Un mug isotherme est un objet qui nous permet de conserver de nombreuses boissons à une température donnée sur une certaine durée. Très utilisé par les sportifs, cet accessoire mérite que vous en preniez grand soin. Pourquoi est-il nécessaire d’entretenir son mug isotherme ? Comment y parvenir ?

Pourquoi entretenir son mug isotherme ?

Nombreuses sont les raisons qui vous obligeront à bien entretenir votre mug isotherme.

Préserver votre santé

Un thermos isotherme mal entretenu peut être la source de plusieurs maladies. Vu que nous l’utilisons pour conserver nos boissons, celui représente dans cet état un véritable danger pour notre santé. En effet, le moindre contact avec un tel accessoire peut mettre notre santé en péril. Garder un mug chauffant propre nous permet donc d’éviter toute contamination d’origine bactérienne.

Réaliser des​​​​​​​ économies

Les tasses isothermes sont écologiques. Leur utilisation représente par conséquent une parfaite alternative à celle des bouteilles plastiques. Sauf que pour en bénéficier, ceux-ci devront toujours rester propres.

Dans le cas contraire, vous serez obligé au bout d’un certain temps de les jeter et d’en acheter d’autres. Cela représenterait alors pour vous une perte d’argent. Avec un mug chauffant propre, vous aurez l’assurance de réaliser des économies.

Comment entretenir un mug isotherme ?

Pour espérer garder votre contenant chauffant exempt de toute impureté, il est recommandé de le nettoyer 2 fois par semaine. Une fréquence qui selon les spécialistes, vous permet d’éliminer toute forme de bactéries.

Bien que ce processus dépende en grande partie du type de boissons, il existe plusieurs méthodes qui vous permettront d’y parvenir sans aucune difficulté. Pour les modèles qui ne peuvent pas passer au lave-vaisselle, suivez nos conseils pour nettoyer les gobelets chauffants en toute facilité.

Se servir d’eau ​​​​​​​savonneuse

De façon courante, vous pouvez utiliser de l’eau savonneuse pour nettoyer votre mug chauffant. Cette opération vous permettra d’éviter des dépôts importants de déchets et de microbes. Après l’utilisation de cette eau savonneuse, n’oubliez pas de rincer votre accessoire avec de l’eau chaude.

Utiliser le bicarbonate

Le bicarbonate est une substance qui vous permettra d’ôter toutes les odeurs de votre tasse de café, taches et bien d’autres formes de saletés de votre isotherme. Pour y arriver, vous pouvez procéder comme suit :

  • verser dans votre isotherme une petite quantité de bicarbonate (1 ou 2 cuillères) ;
  • remplir votre thermos chauffant avec de l’eau chaude ;
  • secouer et laisser reposer pendant au moins une heure.

Lorsque tout cela sera fait, vous pourrez frotter votre isotherme à l’aide d’une brosse souple et enfin le rincer avec de l’eau tiède.

Faire usage du vinaigre blanc

Il est également possible d’utiliser du vinaigre blanc pour nettoyer un mug isotherme. Pour ce qui est de son emploi, vous procéderez exactement comme pour un lavage fait avec du bicarbonate.

Vous voilà donc suffisamment outillé pour profiter de votre mug chauffant pendant très longtemps. Faites usage de ces différentes astuces et vous préserverez certainement votre santé tout en prolongeant au passage la durée de vie de votre accessoire.

Articles similaires :

Summary
Comment entretenir son mug isotherme ?
Article Name
Comment entretenir son mug isotherme ?
Description
Vous avez acheté un mug isotherme et vous souhaitez des conseils pour le laver efficacement ? Suivez nos conseils ! Nous vous proposons différentes méthodes
Author
Publisher Name
Mug Chauffant
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *