tasse de thé avec un infuseur à thé

Pourquoi boire du thé pour sa santé ?

Le thé présente de nombreuses vertus idéales pour être en bonne santé ! Connaissez-vous tous les bienfaits que peut vous procurer le thé ? Installez-vous bien confortablement avec votre mug chauffant, on vous explique tout sur la boisson chaude la plus consommée au monde !

Boire du thé pour le cerveau

Le thé, et principalement le thé vert, a des vertus concernant le cerveau. Il permettrait de diminuer les accidents vasculaires cérébraux.

Une tasse de thé contient de nombreux antioxydants qui ont pour objectif de favoriser la circulation sanguine. Le thé noir permet ainsi d’amoindrir les risques d’infarctus de 11% en buvant 3 tasses par jour.

Le thé blanc et le thé vert ont pour fonction de lutter contre les trous de mémoire en augmentant la production de cellules grises prévues pour l’apprentissage.

Consommer du thé pour perdre du poids

Le thé vert peut vous accompagner dans votre objectif de perte de poids. Associée à une alimentation saine et une activité physique, une tasse de thé sans sucre ajouté permettrait de brûler plus de calories au repos qu’en temps normal.

Une étude aux États-Unis a révélé que cette boisson accélère de 77% la perte de poids et qu’elle éviterait aux graisses de s’installer au niveau du bas-ventre.

Boire du thé est bon pour le cœur

Boire du thé est bon pour la santé et notamment pour votre cœur. Bien sûr, pour que votre corps bénéficie de tous les effets, il est essentiel de boire votre mug de thé sans ajouter de sucre.

Le thé noir est connu pour diminuer le taux de sucre dans le sang et permet ainsi d’éviter le risque de diabète.

Des antioxydants présents dans le thé noir favoriseraient la baisse de la tension artérielle et réduiraient ainsi de 10% le risque d’accident cardiovasculaire.

Réduire son stress en buvant du thé

Pour se sentir bien dans son corps, il est important d’être en bonne santé physiquement et psychologiquement ! Le stress peut énormément jouer en défaveur pour atteindre ce bien-être psychologique.

Par tous les obstacles que nous traversons, tant professionnels que personnels, nous sommes amenés à stresser régulièrement.

Le thé noir permettrait de réduire les hormones de stress présentes dans votre corps. Un acide est également présent dans les feuilles de thé et permet d’apaiser le cerveau.

Si vous avez souvent des nuits agitées, nous vous conseillons de boire une tasse de thé noir avant d’aller dormir pour apaiser votre nuit.

 

Articles similaires :

Summary
Pourquoi boire du thé pour la santé ?
Article Name
Pourquoi boire du thé pour la santé ?
Description
Vous souhaitez connaître les bienfaits du thé ? Perte de poids, diminution du stress, de maladie cardiovasculaire et des trous de mémoire
Author
Publisher Name
Mug Chauffant
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *