se sentir bien

5 astuces pour se sentir bien chez soi

Il est important de se sentir bien chez soi pour pouvoir se détendre et se ressourcer ! Dans certains cas, cela peut être difficile de se sentir bien chez soi. Nous vous dévoilons toutes nos astuces pour que vous puissiez facilement vous sentir bien sans vous ruiner !

Désencombrer votre intérieur

Afin de se sentir bien chez soi, il est essentiel de désencombrer sa maison ou son appartement régulièrement. Être encombré d’objets inutiles va nuire à notre bien-être. Pour cela, débarrassez-vous des objets, décorations et vêtements inutiles et encombrants. Vous allez pouvoir gagner de la place chez vous et libérer inconsciemment votre esprit.

Si des choses du passé vous restent en tête, c’est le moment pour tirer un trait dessus ! Vous pouvez renouveler l’opération tous les mois ou 2 mois afin de ne pas vous retrouver avec une multitude de choses inutiles la prochaine fois que vous vous y remettrez.

Faire le ménage

Vous en avez assez de faire le ménage toutes les semaines ? Avoir une maison propre valorise votre intérieur. Il est donc important de veiller à ce que votre maison soit toujours propre. Il existe des solutions qui permettent de passer moins de temps à faire le ménage. Par exemple, vous trouverez de nos jours des robots aspirateurs qui se chargent tout seuls de dépoussiérer la maison !

Une maison mal entretenue va rentrer dans un cercle vicieux et va entraîner un manque de confiance en soi.

Les éclairages

Les lumières sont très importantes dans un logement et doivent être réfléchies avec attention ! Vous pouvez choisir des éclairages qui vont vous être utiles pour travailler, bouquiner ou encore vous maquiller. Ces éclairages doivent être importants et assez lumineux pour avec une visibilité nette.

Il y a également un second type d’éclairage appelé éclairages d’ambiance. Ces lumières vont avoir un fort impact sur notre bien-être puisqu’elles seront utilisées pour une ambiance apaisante, intime

Pour chaque pièce de la maison, réfléchissez à son utilité et aux types de lumières nécessaires. Par exemple, pour la salle de bains, une lumière blanche est importante. Elle va permettre d’y voir clair lorsque vous vous maquillez. Mais, une lumière d’ambiance serait aussi appréciée pour une soirée cocooning lorsque vous prenez un bain. Dans ce cas, combinez les deux types d’éclairage pour une luminosité parfaite.

Décorer votre pièce

La décoration est importante dans une pièce, puisqu’elle va permettre de vous sentir chez vous, dans un milieu que vous aimez.

Vous pouvez placer des plantes vertes dans l’ensemble des pièces de la maison. Elles influencent énormément notre bien-être. Les plantes nous relaxent, réduisent le stress et augmentent également la concentration.

Afin de ne pas décorer une pièce et de vous lasser 2 mois plus tard, nous vous conseillons d’opter pour des couleurs neutres telles que le gris ou le beige. Avec de petits accessoires, vous pouvez apporter de la couleur à vos pièces et changer si ça vous dit selon les saisons. Ajoutez des tableaux, des coussins, des tapis, des rideaux ou d’autres éléments de décoration qui vous font vous sentir bien.

Un endroit pour se ressourcer

Il est nécessaire dans une maison de séparer les coins de travail et de détente. Cela vous permettra de vraiment vous relaxer. Ainsi, créez-vous un coin détente avec de quoi vous ressourcer. Une bibliothèque, une télévision, une enceinte ? À vous de choisir en fonction de ce que vous aimez pour pouvoir vous détendre pleinement !

 

Articles similaires :

Summary
6 astuces pour se sentir bien chez soi
Article Name
6 astuces pour se sentir bien chez soi
Description
Envie de vous sentir bien chez vous ? Découvrez nos 6 idées pour vous permettre de vous sentir bien chez vous sans dépenser trop !
Author
Publisher Name
Mug Chauffant
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *