accessoires décoration cocooning plantes vertes

Quels accessoires déco pour une maison cocooning ?

Envie d’une décoration cocooning pour prolonger l’hiver un petit moment ? Il vous suffit d’enrichir votre intérieur avec de petits accessoires pour redonner de la chaleur à la pièce ! Mug Chauffant vous livre ses conseils pour rendre votre intérieur cocooning plus que jamais !

Le linge de maison pour être cocooning en dormant

Vous avez le même linge de maison depuis des années ? Changez-le pour un linge de lit douillet !

N’ayez pas peur d’ajouter une multitude de coussins pour avoir plus de volumes. Vous pouvez également dépareiller vos taies d’oreiller pour un rendu encore plus cosy !

La tête de lit est aussi très importante pour une chambre cocooning ! Choisissez une jolie tête de lit avec une matière rembourrée et moelleuse.

Nous vous conseillons d’adopter des plaids et des couettes pour un style cosy ! Dans le cas où votre linge de lit serait à motif, choisissez un plaid uni pour adoucir les imprimés.

Les bougies pour un éclairage doux et chaleureux

Qui n’est pas fan des bougies ? Alors, profitez-en pour en placer dans votre salon, votre salle de bains ou votre chambre ! Ces bougies vont apporter une touche de chaleur à l’atmosphère.

Les bougies parfumées vont, en plus d’apporter une ambiance agréable, lutter contre les mauvaises odeurs ! Elles vont permettre d’apporter une lumière très douce qui va rendre le cocon encore plus chaleureux.

Sur des bougeoirs, dans des lanternes ou sous des cloches, vous avez de nombreuses possibilités pour révéler vos bougies.

Les tapis pour des pieds toujours chaud

Rien de mieux pour réchauffer la maison que de placer des tapis dans les différentes pièces. Tapis blancs, colorés, géométriques, exotiques : il y en a pour les goûts !

En contribuant à un sentiment de bien-être, le tapis est un indispensable des maisons cocooning ! Existant dans différents motifs et dans différentes matières, il y en a forcément un qui vous plaira !

Vous avez le choix entre un tapis tout doux pour apporter du réconfort à vos pieds, un tapis façon peau de mouton pour être bien au chaud, un tapis tout blanc pour apporter de la luminosité, un tapis à poil haut ou un tapis berbère.

Les bonnes matières pour un intérieur cocooning

Pour un intérieur cocooning, multiplier les matières permet de créer une déco chaleureuse. Ainsi, optez pour du linge de maison en coton, en lin et en laine ! Les accessoires tricotés apportent un côté chaleureux et douillet !

Vous pouvez trouver du linge de maison en laine, mais aussi des décorations murales.

La cheminée pour les soirées au coin du feu

Pour finir, si vous avez la chance de disposer d’une cheminée, elle va parfaire l’idée cocooning de votre pièce ! Que ce soit une cheminée ancienne, une cheminée à gaz ou un poêle à bois, l’atmosphère sera au rendez-vous !

Un conseil en plus ? Ajoutez un espace pour ranger les bûches à côté de la cheminée pour faire ressortir le caractère naturel de la pièce !

 

Articles similaires :

Summary
Quels accessoires déco pour une maison cocooning ?
Article Name
Quels accessoires déco pour une maison cocooning ?
Description
Vous souhaitez décorer votre maison de façon cocooning ? Mug Chauffant vous dévoile les accessoires indispensables à avoir chez soi pour une atmosphère cocooning et cosy !
Author
Publisher Name
Mug Chauffant
Publisher Logo

1 réflexion sur “Quels accessoires déco pour une maison cocooning ?”

  1. Ping : Pouf géant - Mug Chauffant - Mug Chauffant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *