chambre cocooning

Comment créer une chambre cocooning ?

Vous souhaitez vous sentir bien dans votre chambre en créant une ambiance cocooning, mais vous ne savez pas par où commencer ? Mug Chauffant vous révèle les étapes pour créer une chambre cocooning !

Collectionner les coussins et couvertures

Pour rendre un style cosy, rien de plus efficace que d’avoir une multitude de coussins sur le lit ! Coussins unis ou à motif, l’atmosphère cocooning sera au rendez-vous ! Vous pouvez aussi placer des couvertures aux textiles voluptueux pour une ambiance chaleureuse et confortable.

Le plaid en laine est une astuce très simple et qui va rendre votre décoration cocooning encore plus craquante ! Le lit est l’élément que l’on remarque en premier dans une chambre. Pourquoi ne pas placer naturellement un plaid sur le lit pour rendre cet endroit plus chaleureux ? Choisissez-le d’une couleur plus foncée que vos draps pour le remarquer plus facilement.

Disposer un tapis dans votre intérieur

Lorsque l’on décore une pièce, on oublie très souvent le sol ! C’est pourtant le détail à ne pas rater !

Ne prenant pas de place, le tapis rendra le lieu plus douillet. Vous pouvez le placer où vous le souhaitez : au pied du lit, sous le lit ou en descente de lit !

Utiliser des matières naturelles

Pour une déco cocooning, rien de mieux que les matières naturelles ! Le rotin et le lin par exemple vont créer une sorte de cocon.

Ultra tendance, le rotin peut être utilisé pour votre tête de lit, une suspension ou un tapis par exemple. Élégant, le lin est à favoriser pour une chambre cocooning ! Le lin peut être choisi pour le linge de lit, un pouf ou un tapis.

Opter pour une lumière tamisée pour une ambiance cosy

Pour une lumière tamisée, choisissez des rideaux très légers de type voilage pour laisser passer la lumière naturelle. Le soir, les rideaux vont créer une atmosphère feutrée en adoucissant la lumière.

Les bougies sont bien sûr un accessoire important pour rendre l’ambiance cosy. Le petit plus : choisissez des bougies parfumées !

Pour éviter la lumière agressive de votre lustre, optez pour une guirlande lumineuse ! Elle peut se positionner de multiples façons. Accrochée à la tête de lit ou sur le mur, en la laissant tomber du plafond ou simplement la mettre dans un vase en verre transparent, il y en a pour tous les goûts !

À vous de jouer pour créer la chambre cocooning de vos rêves !

 

Articles similaires :

Summary
Comment créer une chambre cocooning ?
Article Name
Comment créer une chambre cocooning ?
Description
Envie d'une chambre cocooning pour vous sentir bien dans votre chambre ? Mug Chauffant vous dévoile tous ses conseils pour créer une chambre cosy en quelques étapes seulement !
Author
Publisher Name
Mug Chauffant
Publisher Logo

1 réflexion sur “Comment créer une chambre cocooning ?”

  1. Ping : Pouf géant - Mug Chauffant - Mug Chauffant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *