Décoration

decoration-cocooning

Quels accessoires déco pour une maison cocooning ?

Envie d’une décoration cocooning pour prolonger l’hiver un petit moment ? Il vous suffit d’enrichir votre intérieur avec de petits accessoires pour redonner de la chaleur à la pièce ! Mug Chauffant vous livre ses conseils pour…
chambre-cocooning

Comment créer une chambre cocooning ?

Vous souhaitez vous sentir bien dans votre chambre en créant une ambiance cocooning, mais vous ne savez pas par où commencer ? Mug Chauffant vous révèle les étapes pour créer une chambre cocooning ! Sommaire…

Que propose Mug Chauffant ?

Dans son blog, Mug Chauffant vous propose des articles parlant de décoration ! Au cours de ses articles, vous trouverez une multitude d’idées et de conseils pour décorer votre intérieur dans l’optique de le rendre plus chaleureux, convivial et cocooning !

Chaque semaine, découvrez toutes les astuces de Mug Chauffant pour décorer vos pièces avec des accessoires et des objets tendance. Cuisine, chambre, salon : le blog cocooning passe dans toutes les pièces et parle de déco en passant par les murs et les tapis !

Envie d’une décoration intérieure design ? Suivez l’actualité de Mug Chauffant !

Pourquoi décorer sa maison ?

La décoration dans une maison est importante pour plusieurs raisons ! Disposer les accessoires et les meubles dans une pièce n’est pas toujours facile. Mais alors, pourquoi est-il important de décorer sa maison ?

Cela vous permet de vous sentir bien dans votre maison, de trouver votre confort ! La maison est votre cocon pour vous permettre de vous ressourcer. Il est donc indispensable de s’y sentir bien.

Chaque personne va décorer à sa façon en suivant sa personnalité et ses goûts. Vous allez tout faire pour créer un bel endroit, paisible, relaxant et moderne !

En rentrant de votre journée de travail, vous allez ainsi pouvoir vous sentir bien, vous reposer et vous détendre !

Comment gagner de la place dans un petit appartement ?

Vous disposez d’une petite maison ou d’un appartement de petite taille ? Mug Chauffant vous dévoile ses idées pour optimiser vos mètres carrés !

Avant de commencer à ajouter des espaces de rangement, réfléchissez ! Est-ce que vous utilisez bien tous les espaces de rangement dont vous disposez ?

Après ceci, pensez aux étagères murales. On ne pense pas souvent aux murs pour prolonger ses rangements, mais ceux-ci sont très utiles.

N’hésitez pas à ouvrir les perspectives ! Pour ce faire, ne collez pas les meubles contre le mur. Décollez le canapé du mur et placez derrière une plante verte pour agrandir visuellement l’espace.

Le minimalisme est une technique de décoration visant à augmenter l’espace d’une pièce. Ainsi, faites un tri dans votre maison en enlevant toutes les choses inutiles que vous ne vous servez pas et qui prennent de la place. Ensuite, limitez vos achats ! Cela vous permettra d’avoir des pièces minimalistes et ainsi de gagner de la place.