femme qui boit dans un mug avec un livre à côté d'elle et des chaussettes chaudes

Toutes les activités pour un moment cocooning à moi

Vous savez maintenant comment rendre votre maison cocooning ! Il est temps de s’intéresser aux moments cocooning ! Nous vous donnons toutes les idées pour passer une soirée cosy.

Prendre le temps de respirer

La vie est souvent pleine d’obstacles et passe à une de ces vitesses ! Profitez de ce moment cocooning pour prendre le temps ! Vous pouvez le faire le temps d’une soirée. Ça vous permettra de vous ressourcer et de vous détendre.

Pour cela, plusieurs possibilités s’offrent à vous ! Vous pouvez faire une séance de méditation. Des petits exercices simples à réaliser sont possibles si vous débutez.

Pour un premier exercice, choisissez une position où vous vous sentez à l’aise telle qu’une position assise ou allongée. Fermez les yeux et videz-vous la tête. Pour une concentration parfaite, il est important de ne penser à rien d’autre. Concentrez-vous ensuite sur votre respiration. Pensez qu’à votre inspiration et votre expiration ! Respirez de cette façon pendant quelques minutes afin de vous détendre.

Pour une prochaine séance, prenez la même position que pour le premier exercice en vous assurant toujours d’être confortablement installé. Pendant quelques secondes, concentrez-vous sur votre souffle. Après quelques instants, focalisez votre pensée sur les parties de votre corps, une à une. De la tête aux pieds, concentrez-vous sur toutes les parties de votre corps en ressentant leur présence et les sensations qu’elles vous apportent.

Hormis la méditation, vous pouvez également dormir pour reprendre des forces et détendre votre corps et votre esprit. Une sieste de 30 min est très souvent revigorante.

Prendre soin de son corps

En semaine, vous n’avez pas le temps de prendre soin de votre peau avec le travail, les enfants et l’entretien de la maison ? Utilisez cette soirée cocooning pour chouchouter votre peau.

Commencez la soirée par un bain chaud. Optez pour des produits qui vont vous relaxer et qui vont relâcher vos muscles. Après avoir choisi votre mug chauffant, vous pouvez boire votre chocolat chaud ou votre thé sans vous inquiéter de sa température !

Faites des gommages à votre corps et votre visage. Cela va permettre d’enlever les peaux mortes de votre corps et de le rendre plus lisse. Vous pouvez également effectuer un masque à vos cheveux pour les rendre brillants et espacer les shampoings.

Vos vernis traînent dans la salle de bains depuis plusieurs mois ? Sublimez vos ongles en les limant, les nourrissant et en appliquant une couche de vernis.

Développer sa créativité

Et si le temps d’une soirée, vous mettez de côté votre téléphone portable pour pratiquer des activités manuelles ? Peinture, tricot, couture, dessin, modelage ou encore customiser ses meubles : une multitude de choix pour convenir à tout le monde !

Prenez le temps de faire ce que vous avez toujours voulu apprendre en développant votre créativité !

Reprendre des forces

Pour reprendre de l’énergie, rien de mieux que de manger un bon plat que nous aimons ! Mug Chauffant, le blog cocooning vous dévoile ses 3 recettes cocooning rapides et faciles à faire pour un repas cosy au top. Au menu :

L’important est de choisir des plats que vous aimez ! Ne vous forcez pas à manger un repas équilibré, c’est une soirée pour vous détendre, alors profitez-en !

 

Articles similaires :

Summary
Toutes les activités pour un moment cocooning à moi
Article Name
Toutes les activités pour un moment cocooning à moi
Description
Besoin d'une soirée pour vous relaxer et vous ressourcer ? Découvrez toutes les activités que vous pouvez faire durant cette soirée ! Respirer, activités manuelles, soin du corps...
Author
Publisher Name
Mug Chauffant
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *