chaussettes de Noël pour une soirée cocooning

Se préparer pour une soirée cocooning

Vous préférez passer un moment tranquille chez vous plutôt que passer une soirée en boîte de nuit ? Vous êtes alors adepte du cocooning aussi appelé nesting ! Ces moments nous permettent, le temps d’une soirée, de nous séparer du monde extérieur pour penser à soi et son bien-être ! Alors, comment préparer une soirée cocooning pour qu’elle se passe au mieux ? Mug Chauffant vous dévoile ses règles pour rester dans son cocon toute une soirée !

Se retrouver seul pour se détendre

Une soirée cocooning seul ou en couple ?

Une soirée cocooning, ça se prépare ! Eh oui, pour se détendre au maximum, il est important d’organiser la soirée pour que tout se déroule comme prévu. Les moments cocooning sont faits pour se détendre seul. Si vous êtes avec votre famille, faites-leur comprendre que vous avez besoin d’une soirée pour vous !

Si vous avez des enfants en bas âge, trouvez une baby-sitter pour les garder le temps d’une soirée pour que vous puissiez vous ressourcer au maximum. En plus d’être entièrement serein pendant la soirée, vous serez plus détendu et plein d’énergie en les retrouvant.

Vous souhaitez passer cette soirée en couple ? C’est possible, mais choisissez avant le déroulé de votre soirée pour ne pas créer de désaccord au moment de la soirée.

Éteindre son téléphone

Une fois que vous serez seul ou presque pour cocooner, Mug Chauffant vous recommande de vous déconnecter du monde extérieur en éteignant votre téléphone et Internet ! Cela vous permettra d’oublier le monde extérieur et de vous occuper seulement de vous.

Choisir son cocon pour se ressourcer

La décoration, la tenue que vous allez porter et le déroulé de votre soirée sont également des éléments à prévoir pour vous détendre au maximum. En suivant cette méthode toute simple, vous n’allez pas réfléchir pendant 10 min devant votre dressing à ce que vous allez porter.

La tenue cocooning

La veille ou même quelques jours avant sont l’idéal pour choisir ces petits détails qui vont vous permettre de profiter au mieux de votre soirée détente ! Choisissez les vêtements que vous porterez et posez-les dans un coin pour les retrouver facilement le jour-J. Petit conseil Mug Chauffant : choisissez une tenue confortable et chaude dans laquelle vous vous sentez bien !

La décoration

Au niveau de la décoration, essayez de rendre votre pièce cocooning en plaçant des bougies dans la pièce et en ayant un plaid ! Si vous trouvez que votre pièce ne fait pas assez cocon, vous pouvez aller acheter quelques éléments avant votre soirée, d’où l’importance de la préparer.

Le déroulé de la soirée

Vous voulez une playlist avec vos musiques préférées pour la soirée ? Élaborez-la à l’avance ! Choisissez également ce que vous souhaitez faire pendant cette soirée. Pas la peine de vous faire un programme et de le suivre à la lettre, mais au moins avoir quelques idées !

Vous souhaitez faire un bain ? Alors, achetez à l’avance des produits pour rendre votre bain moussant au lieu de vous rendre compte à la dernière minute que vous n’en avez plus. Vous voulez vous faire une manucure ? Vérifiez qu’il vous reste du vernis ! À vous de réfléchir en fonction de ce que vous souhaitez faire !

Organiser le repas du soir à l’avance

Le repas est peut-être le moment le plus important de la soirée pour vous ! Alors, autant ne pas le rater sans passer beaucoup de temps à le préparer. Choisissez votre menu la veille de faire vos courses. Assurez-vous d’avoir bien tous les ingrédients chez vous ! Une fois que vous avez tous les ingrédients, nous vous conseillons de faire le plus possible de choses à l’avance ! Après tout, même si vous aimez manger, c’est une soirée pour vous détendre et non pour la passer à cuisiner !

Ainsi, épluchez et coupez tous vos légumes à l’avance si votre recette le demande. Vous pouvez également trouver des recettes rapides à préparer ou qui peuvent se préparer la veille !

Avant de faire vos courses, vérifiez en plus si vous avez ce qu’il faut pour grignoter ! Non non, nous ne vous recommandons pas de grignoter, mais une fois de temps en temps, ça fait du bien quand même ! Chocolat chaud ? Thé ? Verre de vin ? Bonbons ? Pop corn ? Glace ? Tout ce qui vous fera plaisir pour vous détendre et décompresser de votre journée !

 

Articles similaires :

Summary
Se préparer pour une soirée cocooning
Article Name
Se préparer pour une soirée cocooning
Description
Envie de passer une soirée cocooning ? Mug Chauffant vous dévoile les règles pour préparer un moment cocooning en toute tranquillité pour ne rien oublier !
Author
Publisher Name
Mug Chauffant
Publisher Logo

2 réflexions sur “Se préparer pour une soirée cocooning”

  1. Ping : Mug Chauffant - Ember - Tasse connectée - Mug Chauffant

  2. Ping : Kit soirée cocooning - Mug Chauffant - Mug Chauffant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *