Blog

Blog

Mug Chauffant, un blog de cuisine, déco, bien-être et développement personnel

Dans son blog, Mug Chauffant vous partage toutes ses idées, ses conseils et ses astuces pour vous permettre d’avoir un quotidien meilleur ! Comment ? Tout simplement en vous donnant des recettes rapides et bonnes pour la santé afin de ne pas vous faire perdre de temps à préparer vos repas tous les jours. Mug Chauffant sait à quel point il est essentiel de se reposer et de se ressourcer ! Pour cela, nous vous proposons des astuces déco pour transformer vos pièces à bas prix dans l’optique de vous sentir bien chez vous. En outre, des moments cocooning vont vous permettre de vous sentir mieux dans votre corps. Dans la rubrique bien-être, vous retrouverez ainsi une multitude d’idées pour vous détendre après une longue journée de travail. Nous vous offrons également une série d’articles concernant le développement personnel. Cette pratique, de plus en plus utilisée de nos jours, vous permettra de vaincre vos peurs et d’atteindre vos objectifs fièrement !

Comment passer une journée cocooning ?

Le cocooning est de plus en plus répandu aujourd’hui ! Pourquoi ? Parce que ces moments vont vous apporter vivacité, détente et bien-être ! Débutante des moments cosy ? Voici des idées pour une journée cocooning parfaite. L’objectif de ses journées est de vous occuper en faisant des choses dont vous n’avez pas l’habitude de faire par manque de temps. Vous pouvez ainsi, lire le livre qui est sur votre table de nuit depuis des mois, vous mettre au yoga, faire des soins pour votre peau, dessiner et bien d’autres.

Le top des recettes sucrées pour un moment détente

Pendant cette journée cocooning, vous avez envie de déguster des petites gourmandises ? Mug Chauffant vous a concocté une petite sélection de recettes ! Envie de madeleines originales ? Essayez les madeleines en coque de chocolat ! Comment faire ? Préparez vos madeleines avec votre recette standard et cuisez-les. Démoulez ensuite les madeleines et placez un carré de chocolat (noir, blanc ou au lait selon vos préférences) dans chaque moule. Enfournez au four pendant 2 min pour faire fondre le carré de chocolat. Étalez à l’aide d’une cuillère le chocolat sur tout le fond du moule avant de déposer les madeleines en appuyant légèrement dessus. Pour finir, placez le moule au frigo pendant 1h avant de déguster ces délicieuses madeleines en coque de chocolat ! Vous cherchez d’autres idées ? Tentez des muffins au nutella, de délicieux cookies, un tiramisu, des gaufres ou encore des crêpes !